Date de production de ce produit
Aucune date de retrait disponible pour le moment.
Modes de réception
À retirer
sur place

Daube de bœuf cuisinée à la façon des mariniers du Rhône // garniture bourgeoise (petits oignons, carottes, jeunes poireaux, brocolis, champignons de paris)

Notre chef vous propose un des plus grands classiques de la gastronomie provençale.

Histoire : 
"Les mariniers traînaient avec leurs chevaux les lourdes péniches sur les canaux près d’Arles.
Ces hommes solides et de bon appétit raffolaient de plats roboratifs arrosés d’un bon vin rouge local. Et en particulier d’un ragoût de bœuf localement appelé « daube », un plat de pauvre qui était cependant un vrai festin pour ces gens des campagnes qui ne mangeaient du bœuf que lors des grandes occasions et ces voyages étaient appréciés pour le changement apporté aux routines alimentaires de leur quotidien.
Le génie des cuisiniers fut de mettre en place une technique permettant d’élaborer un plat goûteux avec des matières premières simples (« l’adobo » en provençal contient l’idée d’une préparation qui améliore). C’est ainsi qu’au 19e siècle en Provence, et ce jusqu’à que les moteurs remplacent les chevaux, chaque relais de poste, chaque auberge gardait une marmite de daube au chaud pour nourrir à discrétion ces voyageurs affamés. La daubière était placée dans la cendre chaude, tout à côté des braises en attendant le gourmand qui la consommait à l’époque, soit avec des pommes de terre, soit avec une bouille d’épeautre."
20  pour 
Quantité :
total TTC  €
Date de production de ce produit
Aucune date de retrait disponible pour le moment.
Modes de réception
À retirer
sur place